Gouttière en zinc Paris 75018



Gouttière en zinc Paris 75018


Le choix du matériau pour la pose de gouttières en zinc à Paris 75018 est incontournable afin d’assurer la bonne étanchéité de votre toiture. La gouttière en zinc permet d’optimiser l’évacuation des eaux de pluie même en cas de forte averse. C’est le chéneau qui va recevoir ces eaux ruisselant du pan de toit et qui va les évacuer au tout-à-l’égout via le tuyau de descente.


Même avec l’arrivée du PVC sur le marché de la construction immobilière, les gouttières en zinc restent le choix de prédilection de la plupart des gens. Cependant, poser une gouttière en zinc nécessite un réel savoir-faire, il est donc recommandé de faire appel à un professionnel qualifié comme Toiture Jacquin.


Les différents matériaux de gouttière et de chéneau


Les gouttières peuvent être fabriquées en différents matériaux tels que l’aluminium, le cuivre, l’acier, le PVC et le zinc. Chacun de ces matériaux dispose de ses propres qualités et faiblesses.


Les gouttières en acier galvanisé


L’acier galvanisé est très résistant aux chocs et intempéries, mais demeure peu répandu en raison des risques de rouille par l’eau de pluie. Les gouttières en acier galvanisé sont généralement revêtues d’un film en zinc pour retarder la corrosion.


Les gouttières en aluminium


L’aluminium, très prisé dans les nouvelles constructions ou lors de rénovation de toiture, est un métal très léger et malléable, résistant à la rouille et pouvant être peint en différents coloris. Il a également l’avantage d’être recyclable dans sa quasi-totalité. Les gouttières alu peuvent être posées sans joints ni soudures par un couvreur expérimenté, ne générant ainsi aucunes fuites lors de l’évacuation des eaux pluviales. Son prix au mètre linéaire très élevé est souvent prohibitif.


Les gouttières en cuivre


Le cuivre, quant à lui, n’en demeure pas moins esthétique, mais est difficile à travailler sans l’intervention d’un professionnel et est très sujet au vol à cause de son prix au kilo élevé.


Les gouttières PVC


Le PVC, apparu il y a seulement quelques années, est le matériau premier prix par excellence. Il reste malgré tout peu répandu à cause de sa faible résistance aux chocs et aux fortes intempéries, notamment la grêle. C’est pourquoi les gouttières et les chéneaux en zinc restent les plus plébiscités. De par leurs résistances face aux aléas climatiques et à l’usure, ils disposent d’une longévité d’au moins 30 ans.


Les gouttières zinc


Le zinc est un matériau de couleur gris mat tout comme le plomb. Ce métal non ferreux est souvent utilisé pour les alliages. Dans le secteur immobilier, les professionnels du bâtiment en usent souvent pour la couverture des toits (faîtage, solins, bandes de rive, abergements, raccords de fenêtres de toit, etc.) et pour la fabrication des tuyaux et descente de gouttière.


De par sa couleur naturelle, le rendu donne plus de charme et d’authenticité à l’ensemble de l’architecture. Le zinc est également un matériau robuste et design. La soudure, le calcul des dimensions, la pose des joints de dilatation sont cependant des tâches complexes que seul un zingueur de Toiture Jacquin pourra mener à bien pour votre maison.




Toiture : les avantages de privilégier le zinc


Les gouttières faites en zinc se parent de nombreuses qualités. Les professionnels ont tendance à privilégier ce matériau de par sa solidité, son étanchéité et sa conformité à la norme NF EN 988. Cette dernière garantit la pureté du zinc avant l’ajout du cuivre et du titane. Cela étant pour augmenter sa résistance à la corrosion. Le zinc est également un matériau qui ne demande que très peu d’entretien. Et de par sa souplesse, il est capable de s’intégrer avec esthétisme à toutes les toitures.


  • Durabilité : une gouttière en zinc possède une longévité de plus de 30 ans et figure parmi les matériaux disposant de la plus grande durabilité ; le zinc résiste particulièrement bien à la corrosion.

 

  • Robustesse : ce matériau est également remarquablement solide et supporte tous types d’intempéries (fortes pluies, chutes de neige, grêle, gel…).

 

  • Discrétion : la gouttière en zinc s’accorde avec tous les types de toiture et devient plus mat au contact de l’air.


Quelques inconvénients relatifs à la gouttière zinc sont toutefois à prendre en compte :

 

  • Le zinc s’oxyde au contact de l’air iodé, il est donc conseillé de ne pas opter pour ce matériau si votre lieu d’habitation se situe au bord de la mer.

 

  • La pose de la gouttière en zinc est plus complexe que celle de la gouttière en PVC par exemple, en particulier lorsque des soudures sont à prévoir. Il est alors recommandé de faire appel à des professionnels.




Trouvez le bon artisan pour réaliser vos travaux de gouttière en zinc à Paris 75018 ?


Faites appel à Toiture Jacquin pour réaliser vos travaux de gouttière en zinc à Paris 75018. Demandez vos devis gratuits au 01 78 76 73 53

Dépannage 24h/7j