Pose de toiture en zinc à Paris 75018


Pose de toiture en zinc à Paris 75018

Toiture Jacquin basé à Paris 75018 pour propose ici les techniques de pose de toiture en zinc. N'hésitez à nous faire appel pour tous vos soucis sur toiture en zinc à Paris 75018. Nos spécialistes se feront une joie de vous apportez satisfaction à tous vos problèmes.

La pente de votre toit va jouer sur les dimensions de vos panneaux de zinc et conditionner le système de fixation : pente >5 % : système à travées continues pente >10 % : système à ressauts pente >20 % : système de recouvrement à double agrafure Les étapes pour poser une toiture en zinc : Isolation de la toiture Mise en place de caissons chevronnés sur les pannes Réalisation du voligeage fixé sur les rehausses Mise en place des tasseaux Mise en place des pattes des tasseaux Mise en place de la bavette de raccordement à la gouttière Mise en place des bacs de zinc de bas en haut Mise en place des couvre-joints Mise en place de l’étanchéité du faîtage Il existe deux techniques de jointure pour la toiture en zinc. Couverture à joint debout Le système de couverture à joint debout est le plus récent.La méthode consiste à fixer les feuilles de zinc entre elles dans toute leur longueur par un double pliage. Ce système permet de supprimer les couvre-joints et les tasseaux. Particulièrement adaptée aux aux grandes surfaces, c’est une méthode qui permet de réaliser des économies de matériel et de temps, d’assurer une meilleure étanchéité et qui au final est plus discrète (si l’on souhaite faire des toitures en zinc à motifs). Couverture à tasseaux Le tasseau en bois est fixé avec des vis ou des clous directement dans le voligeage. Il mesure entre 40 mm et 50 mm de hauteur et maintien les feuilles de zinc avec des pattes de fixation. Le couvre-joint est conditionné en éléments de 1 mètre et recouvre l’ensemble des jointures. La fixation du couvre-joint se fait par clouage en tête et pour la partie inférieure, soit à l’aide d’une patte soudée au couvre-joint, soit à l’aide d’une patte clouée rabattue. Cette technique facilite le démontage pour l’entretien ou les réparations, réduit le nombre d’outils nécessaires au chantier, et donne une certaine esthétique à la toiture en zinc en créant des ombres et en permettant des formes et reliefs variés.


L'assemblage de ma pose d'un toit en zinc

Pose de la bande d'égout en zinc Elle se découpe à la main puis se cloue. Pose de la bande de rives en zinc Il faut relever la cote de recouvrement, couper à la cisaille puis positionner la bande de rives en commençant par la partie inférieure du toit, côté gouttière. Elle se fixe ensuite au panneau de couverture par des petites pattes en zinc insérées et repliées par dessous et aplaties au marteau. La partie supérieure de la bande de rives est clouée, sur le panneau de couverture et sur la planche de rive Pose des accessoires en zinc Les accessoires en zinc s'assemblent généralement par simple emboîtement sur 5 cm, en situant la partie mâle plus haut que la partie femelle, afin d'éviter les infiltrations d’eau. On martèle ensuite tout le tout de l’accessoire. Pose de la bande de faîtages en zinc À hauteur du faîtage, tracez une verticale au sommet du pignon et sciez le dernier élément du profil avant de clouer l’ensemble de manière à masquer les joints. Pose de la bande de raccordement en zinc Les bandes de raccordement sont emboîtées puis clouées sur le panneau du toit, ainsi que sur le mur vertical. Recourir à la soudure en cas de besoin.



Trouvez le bon artisan pour réaliser une pose toiture en zinc à Paris 75018 ?


Faites appel à Toiture Jacquin pour réaliser une pose de toiture en zinc à Paris 75018. Demandez vos devis gratuits au 01 78 76 73 53

Dépannage 24h/7j